VOYOU + CHOSES SAUVAGES

Voyou + Choses Sauvages

16 Mar 2019 Marseille

Détails

Horaires : 18h
Lieu : Poste à Galène
Addresse : 103 Rue Ferrari
Code Postal : 13005

VOYOU

Dès son premier EP, il propose une pop plurielle et hybride, annonçant les merveilles mélodiques des Bruits de la ville. Onze morceaux, onze histoires et autant de changements de décor. Démonstration exigeante de la légèreté de l’être, Voyou porte un regard bienveillant sur son époque et choisit de mettre la compassion et l’amitié au coeur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui, des histoires d’amour et d’ennui, d’ailleurs et d’ici.

Sa musique oscillant entre chanson naturaliste et électro chaloupée, allie la sympathique nonchalance d’un Mac DeMarco à la bienveillance d’un Souchon. Elle impressionne par sa liberté et sa richesse, tous ses bruits de la ville résonnant comme une formidable promesse pop. Nul doute que Voyou saura la tenir.

CHOSES SAUVAGES

Véritables cavaliers du groove, Choses Sauvages sont rapidement passés d’amateurs de sous-sols eustachois à germes de sensation Montréalaise. Ils font suite à leurs 2 EPs autoproduits avec un 1er album complet, réalisé par Emmanuel Ethier (Chocolat, Bernhari, Peter Peter) apparut cet automne chez Audiogram (« le même label que Jim Corcoran », soulignent-ils). Ces pièces alliant new wave, funk, R&B, électro-pop et French Touch, marquées par l’effervescence, les passions et les dérives du nightlife, sont faites pour vous propulser dans la fête.

Présentement en tournée à travers le Québec, Choses Sauvages charme à coup sûr. Leur attitude punk/rock et leur touche disco, vous fait tout de suite oublier que tout le monde a l’air complètement con sur un dancefloor . Lorsque les guitares disco à la Chic , le groove sans bon sens de la basse et les synthétiseurs dreamy livrent leur funk boosté au punk, dépêchez-vous de boire votre bière parce que sinon votre t-shirt va sentir la vieille Bavaria toute la soirée. Récemment signé sur Audiogram , le groupe a lancer son premier album entièrement francophone le 31 août dernier.