THERAPIE TAXI + SUZANE + SEIN

Therapie Taxi + Suzane + Sein

12 Mar 2019 Marseille

Détails

Horaires : 18h
Lieu : Silo
Addresse : 33 quai du Lazaret
Code Postal : 13002

THERAPIE TAXI

« Cherche chanteuse pour gloire ou plus si affinités ». C’est par cette petite annonce sur internet que débute l’histoire de Therapie Taxi, lorsque en 2012, Adélaïde répondit à l’appel de Raphaël. Six ans plus tard, le duo est devenu trio, enchaîne les dates de concert, les millions de vues sur le web et les tubes à l’esprit provoc. Therapie Taxi fait partie de ces très bons groupes de pop française sous perfusion hip-hop. Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien, du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, Therapie Taxi se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs. Une thérapie de choc, efficace, autant pour eux que pour le public !

SUZANE

Suzane se définit ‘Conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro’. Véritable électron libre de cette nouvelle scène Electro/Chanson, Suzane, pourrait être un des phénomènes des mois à venir. Suzane a suivi un cursus de quinze années de danse classique et était passionnée par la chanson à texte de Brel, Piaf ou même Renaud. Un événement personnel a bouleversé son parcours, elle arrête la danse et rentre dans une période où elle sort beaucoup et découvre l’univers de la nuit, des clubs et ainsi de l’électro pour lequel elle se prend de passion. C’est à ce moment que son projet prend un réel tournant : Suzane sera une artiste electro, avec une danse déstructurée loin de celle qu’elle a apprise plus jeune, tout en gardant son premier amour des textes français subtils et bien pensés. Ainsi, comme s’amuse à le dire un ami journaliste de Madame Figaro « c’est un peu comme si la chanteuse de Montmartre rencontrait DJ Snake ». Elle écrit, compose et achève en ce moment même son premier album qui sortira à l’automne 2018. D’ici là Suzane va publier une série de clips et de singles, articulée avec ses débuts sur scène ici et là, tant sur des scènes découvertes, qu’en première partie de projets déjà confirmés. Suzane s’est par ailleurs entouré de Nicolas Huchard (danseur de Christine and The Queens notamment) afin de structurer ses chorégraphies, très présentes dans ses futurs clips, et dans son futur spectacle.

SEIN

Balthazar et Joseph se rencontrent au lycée dans le 11ème, en cours d’allemand. Respectivement guitariste et pianiste, ils décident rapidement de fonder le groupe SEIN, et en juin 2016, Ils balancent ainsi quelques morceaux en ligne, dévoilant un style déjà bien singulier, à la frontière entre une électro dansante et un rap délirant. Leurs textes oscillent entre humour et humeur, amour et amer, absolu et absurde. Fin 2017, ils sortent deux clips, « Rouge » et « Légal » qui annoncent la sortie de leur premier E.P. officiel : « Sein La Vie », reconnue par les médias et les blogs spécialistes. Le clip de « Villa », sorti début mai, montre le bordel et la (très) bonne ambiance qui transcendent les foules à leurs concerts. Après des passages remarqués à Rock en Seine et aux Nuits Zébrées de Radio Nova, leurs potes Thérapie Taxi s’invitent fin septembre sur le très pop « Illy » : punchlines bien senties, mélodie entêtante, clip fun et coloré au rendez-vous.