Ramó + Artiste à venir

RAMÓ + artiste à venir

17 Mar 2019 Marseille

Détails

Horaires : 16h
Lieu : Montévidéo
Addresse : 3 Impasse Montevideo
Code Postal : 13006

Ramó

Qu’aurait bien pu penser le célèbre Douanier Rousseau des mélodies tropicales du jeune Ramo ? A l’écoute du premier EP de ce français branché, au sens végétal, c’est peut-être la seule interrogation tant il ne manque à ces premiers morceaux que la couleur des animaux sauvages pour crier comme une peinture.

Ramo est davantage un fantasme qu’un simple musicien de plus tentant de suivre ses aînés. Lui a commencé par écrire ses musiques tout seul, puis a attendu que les chansons grandissent, comme des plantes.

Dans la lignée de Voyou, Myd et François & the Atlas Mountain (qui l’a marqué), Ramo est ce Robinson Crusoé rêvant d’un écosystème simple où les refrains seraient chantés au premier degré, et la musique conçue comme un engrais à bonnes vibrations. Ecrit tout seul et produit avec Romain Drogoul, cet EP est donc le premier chapitre d’un livre de la jungle qu’on imagine déjà plus grand. A quand l’album ? « Il arrivera quand il arrivera » dit-il. « Mais ce sera toujours en lien avec cette envie de retour à la nature ». Chassez le naturel, il revient au Ramo… qui, en anagramme, s’écrit Amor. CQFD.