EDDY DE PRETTO + BAGARRE + LONEPSI

http://www.festival-avecletemps.com/wp-content/uploads/2017/11/Vignettes_Artistes-15.jpg

Eddy de Pretto + Bagarre + Lonepsi

24 Mar 2018 Marseille

Détails

Horaires : 20 h
Lieu : Le Dock des Suds
Addresse : 12 Rue Urbain V
Code Postal : 13002

EDDY DE PRETTO

Inclassable, Eddy de Pretto aime se définir comme un artiste “non-genré”. Dans son E.P “Kid” sorti le 6 Octobre, il se confie avec franchise sur des problématiques qui le touchent au quotidien : la débauche, la sexualité, la virilité, la technologie et les clichés machistes.
Enfant de banlieue Parisienne, Eddy de Pretto en garde l’amour du mot qui cogne. Scandant avec grâce des textes durs, avec une violence poétique… Un artiste clivant et décidément moderne.

BAGARRE

Bagarre n’est pas violence, mais frappe fort avec son dernier opus. Les textes claquent, le flux ne s’arrête jamais et les sons redoublent d’efficacité pour prendre en otage toutes les parties de notre corps.Toujours en noir et blanc, toujours accompagné de cette bande-son barrée aux paroles impeccables, propre à Bagarre, le groupe éclate les codes et notre bonheur en même temps.

LONEPSI

Enraciné dans un rap classique, en termes de flow comme de production, Lonepsi n’en insuffle pas moins des ingrédients inédits dans ses potions hypnotiques, une finesse dans l’expression qui trahit un verbe référencé bien au-delà du rap. Le reste du temps, il questionne l’absence, l’amour ou l’ivresse avec la même acuité. Propice à la rêverie, ce premier album plein de souffle propulse entre les baffles une poésie stylée, une poignée de rêves secrets qui s’inscrivent en filigrane sur la portée ; rêves d’amour, rêve de grandeur ou rêves de fuite. Chez Lonepsi, il y a un texte et un sous-texte, qui occupent avec brio tous les recoins de cet espace nébuleux pour faire de ce premier tir un coup de maître, un sac de mots à décoder soi-même en marchant le long de la voie ferrée, une pépite qu’on garde au fond de la poche en souriant.

Powered by Wordpress