CONVERSATION PUBLIQUE

Vendredi 23 mars 2018 de 11h à 12h | Bibliothèque de l’Alcazar I 58 cours Belsunce 13001 Marseille

Après Vincent Delerm, Jeanne Cherhal ou Jacques Higelin, le festival vous propose cette année un temps d’échange avec Arthur H autour de thématiques liées aux esthétiques de l’expression francophone.

L’accès à cette rencontre est gratuit.

Conversation avec Arthur H
Modération par Patrice Demailly

 

RENCONTRE PROFESSIONNELLE

Vendredi 23 mars 2018 à 12h30 | WAAW I 17 rue Pastoret 13006 Marseille

Déjeuner-rencontre avec Benjamin Caschera et Benjamin Fain-Robert, deux des co-fondateurs de la plateforme La Souterraine et Antoine Dabrowski, directeur d’antenne de la Tsugi Radio à la modération.

Focus sur La Souterraine, nouveau modèle de diffusion, véritable incubateur de la scène pop francophone dont plusieurs artistes du Parcours Chanson et la Scène Découvertes du festival pour 2018 : P.r2b, Lune Apache, Chaton, Malik Djoudi, Maud Octallinn et les artistes de C’est EXTRA EN LIVE.

L’accès à cette rencontre est payant.

Benjamin Caschera : Né en 1980, diplômé d’un master d’histoire, 2 fois champion de France universitaire de basket, co-gérant de la boîte à musique Almost-Musique (label, éditeur, musique à l’image, promo, etc.) depuis 2009, co-fondateur et organisateur bénévole de la Souterraine. Il vit à Toulouse.

Benjamin Fain-Robert

Antoine Dabrowski : Journaliste, DJ, homme de radio, fou de toutes les musiques, de la techno à la chanson, Antoine Dabrowski a travaillé 18 ans à France Inter aux côtés de Didier Varrod, André Manoukian ou Isabelle Dhordain. En octobre 2015, il crée avec l’équipe du magazine Tsugi, la Tsugi Radio, une webradio pour continuer à faire ce qu’il aime le plus : faire découvrir au public de nouveaux artistes.

Inscrivez-vous !

 

EXPOSITIONS PHOTOGRAPHIQUES

Pour ses 20 ans, le festival vous offre deux temps-forts en photos :

Du 15 février au 25 mars 2018 I Espace et Café Julien I 39 cours Julien 13006 Marseille

L’Espace Julien, lieu d’ancrage historique du festival, proposera une série de clichés live dont le vernissage aura lieu au moment de la conférence de presse du festival au Café Julien le 15 février, et s’étendra jusqu’au 25 mars afin que le maximum de spectateurs du lieu puissent revivre avec nous quelques moments forts de ces dernières années.

Du 1er au 25 mars 2018 I Bibliothèque de l’Alcazar I 58 cours Belsunce 13001 Marseille

De Brigitte Fontaine à Juliette Armanet en passant par Fred Nevché, Pépite, Kery James et Arthur H, la Bibliothèque L’Alcazar et le festival s’associent pour vous présenter une sélection inédite de 20 portraits d’artistes ayant marqué l’histoire d’Avec Le Temps. Venez nous rencontrer le samedi 3 mars 2018 à 18h pour le vernissage de l’exposition suivi d’un concert d’Armelle Ita !

 

http://www.festival-avecletemps.com/wp-content/uploads/2017/11/DSC4084.jpg