FRED NEVCHÉ

Label : artistes-2018

Écrit entre le Québec, Casablanca et Marseille, en studio mais aussi en marchant, en dansant, mimant le chant des oiseaux, a cappella ou tout juste accompagné d’un synthétiseur, le nouvel album de Fred Nevché s’appelle « Valdevaqueros ». C’est le nom d’une plage de sable fin, infinie, d’Andalousie, cerclée par les dunes longeant la « Costa de la Luz », où le vent n’arrête jamais de souffler.

Comme en écho, Fred Nevché y déploie, de son timbre si particulier et au gré de ses révolutions intérieures, un amour implacable de la vie.

Faussement mélancoliques, les chansons de ce disque aux arrangements synthétiques et minimaux, abolissent les frontières entre chanson, poésie et longue plage électronique, et ont l’effet rafraîchissant des orages d’été.

Conçu comme un ensemble plus vaste au moment de l’écriture, « Valdevaqueros » s’accompagnera à sa sortie d’autant de clips vidéos que de chansons et d’un poème visuel (prenant la forme d’un film de 30 min), inspiré du poème fleuve « Décibel », que Fred Nevché a offert à l’écoute début janvier en prélude à l’album.

FacebookTwitter

JEUDI 15 MARS – 20 h 30 – Théâtre du Merlan

Billetterie
Powered by Wordpress