IRAKA

Label : artistes-2019, parcours-chanson

Iraka

Avec des textes à forte empreinte poétique et une voix où perce le trouble, Iraka raconte l’humain, l’intime, sur fond de chronique sociale. La langue française y est chantée dans sa forme contemporaine et vivante, à un endroit où le rap, la musique électronique et les sonorités organiques se rencontrent, se frottent, échangent.

Au début des années 2000, IRAKA signe plusieurs participations à des Mix-Tapes de Rap Underground. Il travaille avec Olympe Mountain, Grems, Le 4Romain, Psykick Lyrikah…Il publie en 2004 « Deux années d’merde », album démo qui circule dans le milieu du rap « spé».

Il prend la scène en 2010 entouré d’un premier groupe de live. En 2012, il publie le EP « Hier » sur le label « Sidney Bechet Productions » suite à un sample de la célèbre « Petite Fleur » qui a tapé dans l’oreille de Daniel Bechet, fils de Sidney. En 2013, il joue au Printemps de Bourges (Les Inouïs), puis prend la route pour une première tournée en France (Les 3 Baudets, Espace Julien, Festival des Voix du Gaou, festival MIMI, Festival de Marne…)

En 2017 il revient avec l’EP 3 titres Satie Livingston, prélude à la sortie de l’album Livingston, à paraître sur le label In/Ex Music le 7 septembre 2018 ( Production : Coopérative culturelle INTERNEXTERNE / Distribution Inouïe).

Cet album le voit revenir à la source d’un Rap littéraire, crasseux, où l’organique et le numérique se
cherchent et magnifient les sentiments humains.

FacebookTwitterSoundcloudInstagram

IRAKA – MARINE RODALLEC – GRATUIT
MERCREDI 13 MARS – 18H30 – LE WAAW, What an amazing world!

IRAKA – DARIO – GRATUIT
SAMEDI 16 MARS – 17H – LOLLIPOP MUSIC STORE