COLUMBINE

Label : artistes-2019

Columbine

Révélation de 2017 avec la mixtape Enfants Terribles, Columbine sort aujourd’hui son premier album, Adieu Bientôt. Figures de proue d’un collectif basé dans la banlieue de Rennes, Foda C et Lujipeka incarnent la parfaite réponse des ados modernes face à un monde qui tombe en ruines. Adieu Bientôt creuse le sillon d’une dépression adolescente white-trash, la folie et la tristesse d’un crew à la Odd Future. Une é(s)th(ét)ique contenue toute entière dans le blaze et le logo du duo: une tuerie dans un lycée américain et la volonté de s’en sortir. C’est une tension, un brin de désespoir mais aussi un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé: la colombe et la la Kalashnikov dans le même souffle.

Adieu Bientôt est un mélange de titres solos de Foda C, de solos de Lujipeka et de titres ensemble. Aussi différents que complémentaires, les deux artistes ne s’imposent aucune barrière, et cette dualité n’en rend le duo que plus intéressant.

A l’image de Columbine, Adieu Bientôt est mélancolique, spontané et riche, sombrement séminal. Les thèmes s’étoffent et s’affinent, même si la solitude, l’ennui mortifère de la banlieue rennaise, la déshérence dans une urbanité déglinguée, et tout ce qui fait d’abord rire puis dépérir sont toujours là, tapies dans l’ombre.

FacebookTwitterSoundcloudInstagram

SAMEDI 16 MARS – 19H – DOCK DES SUDS