Clara Ysé

CLARA YSE

Label : artistes-2020

L’un des retours les plus fracassants de la scène pop francophone actuelle ? C’est celui d’Yseult, 24 ans. Une voix en or massif et un mental en acier. Une combattante qu’on avait quittée en 2015 et que l’on a retrouvée il y a quelques mois avec « Rien à Prouver ». Un vibrant manifeste d’empowerment qui règle ses comptes et brille par sa résilience.
Très jeune, Yseult a commencé à chanter : « c’était plus facile que faire mes devoirs ». Son père écoute de la musique africaine, de la chanson française, de la pop américaine. La petite fille reproduit à l’oreille ce qu’elle entend. Elle est aussi déjà très concernée par l’injustice, estimant que les femmes doivent bénéficier du même respect que les hommes. Forcément, on a du mal à l’empêcher de s’exprimer…
Sa musique, est nourrie de variété, d’indie rock, de psychédélique, de pop et de trap. Etonnant, épuré, efficace. Une « Y-Trap » reflet de ce qu’elle écoute au quotidien, de Lizzo à Feu! Chatterton, de Cardi B à Damso en passant par Tame Impala.
En octobre arrive l’EP Noir, dont les beats addictifs servent des textes toujours bruts de décoffrage. L’amour, le passé, l’indépendance : c’est ce qu’Yseult a envie de chanter, et c’est ce qu’on entendra dans son premier album à venir. « Tout est noir dans ma vie », chante-t-elle dans « Noir ». Pourtant, c’est un avenir lumineux qui s’offre à Yseult, sourire contagieux et coiffure afro libre comme l’air. Qui l’aime la suive.

DIMANCHE 15 MARS – 18H – LIEU A VENIR