PARCOURS CHANSON

Rendez-vous du samedi 9 au lundi 18 mars à Marseille le Parcours Chanson du Festival Avec Le Temps 2019 ! Découvrez les talents émergents qui réinventent la chanson française au cours de concerts gratuits et ouverts à tous !

 


male
SAMEDI 9 MARS

  Alcazar  – 8 Cours Belsunce, 13001 Marseille
18h

Vernissage de l’exposition « Les femmes dans la création musicale – L’après-guerre » proposé par la Sacem suivi d’un showcase de Mâle.
Mâle est féminin(e). Une pop galante, où le froid rencontre les flammes et la fragilité le caractère. Une musique sans artifice qui fait parler les émotions et sublime le rythme, celui que l’on voudrait suivre infiniment, au bout de la nuit. Sous ses airs farouches, Julie se révèle une femme coup de poing, qui raconte ses entrailles et aiguise son regard de femme du moment.


DIMANCHE 10 MARS

 La Mesón – 52 Rue Consolat, 13001 Marseille
18h

Étape du Parcours Chanson avec De la Crau

Rock Trans Folk Doom provençal
De la Crau un univers sobre, puissance contenue, mélodies traversées de poésies aux milles visages.

 


voyouLUNDI 11 MARS

  Cabaret Aleatoire – Friche La Belle de Mai, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille
 18h ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRE : 19h30 !!!

Restitution du dispositif Ma Classe Chanson avec Voyou, en partenariat avec le Chantier des Francos

Sa musique oscillant entre chanson naturaliste et électro chaloupée, allie la sympathique nonchalance d’un Mac DeMarco à la bienveillance d’un Souchon. Elle impressionne par sa liberté et sa richesse, tous ses bruits de la ville résonnant comme une formidable promesse pop. Nul doute que Voyou saura la tenir.
– Gratuit sous réservation sur www.festival-avecletemps.com


MERCREDI 13 MARS

  WAAW, What an amazing world! – 17 Rue Pastoret, 13006 Marseille
18h30

Concert Iraka, accompagné de Marine Rodallec
Iraka, l’une des plus locales les plus inspirées, sera accompagné pour l’occasion par la violoncelliste Marine Rodallec / Projet où le rap, la musique électronique et les sonorités organiques se rencontrent, se frottent, échangent.


lydia képinski

JEUDI 14 MARS

Cabaret Aleatoire – Friche La Belle de Mai, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille
18h
Concert de Lydia Képinski – Scène québécoise
Lydia Képinski rend cette année l’âme à travers un premier album de chansons douces-amères : Premier juin. Elle y défend l’idée d’une pop intelligente brillant d’une lumière sombre ou encore un exorcisme des apprentissages douloureux. Après de nombreux prix et nominations remportés au Canada, les portes du succès s’ouvrent toutes grandes devant cette nouvelle voix aussi fragile qu’affirmée de la chanson québécoise ; parions qu’un jour tout proche, on saura écrire son nom correctement.
– Gratuit sous réservation sur www.festival-avecletemps.com


SAMEDI 16 MARS

LOLLIPOP MUSIC STORE – 2 Boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille
17h

Concert d’Iraka et Dario
Les rappeurs Iraka et Dario échangeront mots et inspirations musicales dans l’un des hauts lieux discographiques de la ville.


catastropheLUNDI 18 MARS

Cabaret Aleatoire – Friche La Belle de Mai, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille
 18h ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRE : 19h30 !!!
Restitution du dispositif Ma Classe Chanson avec Catastrophe, en partenariat avec le Chantier des Francos.

Tout pourrait être autrement. C’est avec cette idée en tête que Catastrophe vit, ne faisant jamais deux fois la même chose. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe partage le même goût pour l’innovation que Kamasi Washington et Aquaserge, ou celui pour l’improvisation et l’expérimentation qu’on retrouve dans le hip-hop social de Kendrick Lamar ou dans la joie collective d’Arcade Fire !

– Gratuit sous réservation sur www.festival-avecletemps.com