JULIETTE ARMANET + PÉPITE + CLARA LUCIANI

http://www.festival-avecletemps.com/wp-content/uploads/2017/11/Vignettes_Artistes-04.jpg

Juliette Armanet + Pépite + Clara Luciani

21 Mar 2018 Marseille

Détails

Horaires : 20 h 30
Lieu : Espace Julien
Addresse : 39 Cours Julien
Code Postal : 13006

JULIETTE ARMANET

— Une voix, un piano, des textes —
Voilà l’équation simple et rare de celle qui s’impose aujourd’hui comme la «Petite Amie » la plus trendy de la chanson française : Juliette Armanet. Toujours accompagnée de sa « bête noire », son piano, éternel partenaire de crime et de danse, Juliette Armanet confie depuis près d’un an ses douces folies sentimentales à un public grandissant. Entre nostalgie et humour, elle a su créer autour de ses mélodies charnelles et sensibles une aura originale, entre le rose et le noir.

PÉPITE

Pépite est un duo français dont la musique oscille entre chanson française et pop synthétique.
Une écriture simple et efficace, portée par une musique 70’s / 80’s, obsesionnelle et en même temps structurée de manière à surprendre l’auditeur, avec une tendance au crescendo et finir sur quelques riffs de guitares.
Quelque chose entre la chanson française et le psychédélique, ce qui en fait une musique d’exception : on connaissait en effet la pop et le rock psyché, on découvre à présent la chanson psyché. Pépite propose un genre hybride, original et aux influences claires. On ne se lasse pas de l’écouter.

CLARA LUCIANI

Seule avec sa guitare, Clara impressionne par son talent à écrire simplement de belles chansons pop en français à la manière d’une Françoise Hardy désabusée prenant à contre-pied les ‘love songs’ habituelles, jouant avec sa voix en mode montagnes russes émotionnelles.
D’abord une voix. Sèche et moelleuse à la fois, sensuelle et droite, impressionnante et pourtant toute simple, lisible, immédiatement familière.

Powered by Wordpress