ARTHUR H + OCTAVE NOIRE

http://www.festival-avecletemps.com/wp-content/uploads/2017/11/Vignettes_Artistes-01.jpg

Arthur H + Octave Noire

22 Mar 2018 Marseille

Détails

Horaires : 20 h 30
Lieu : Espace Julien
Addresse : 39 Cours Julien
Code Postal : 13006

ARTHUR H

Homme de danse, de transe, d’intime, de cabaret, de music-hall futuriste, de chansons populaires et de chansons hors format, homme de mots, homme de son.
 » Je cherche de plus en plus une musique fluide, douce, un serpent sonore qui peut se lover dans le coeur et le ventre des gens. Depuis longtemps je cherche la simplicité. Heureusement, parfois je m’en approche et alors peut advenir une musique directe, sans obstacle, sans besoin de traduction, une musique que les gens peuvent prendre le plus frontalement possible. Dans la chanson française j’ai envie de mettre du rythme, ou plutôt une pulsion de vie, une pulsion ouverte sur le monde, sur sa folie, sur sa transe, sur sa démesure tout en gardant l’importance du texte, du mot poétique, de l’originalité et la beauté du phrasé français, afin de sortir éventuellement la chanson de son confort mortifère. Donc voilà… La transe, la joie, le jeu, l’énergie sans perdre la poésie, c’est mon but. »

OCTAVE NOIRE

Cet artiste aux lointains souvenirs africains ne garde du continent noir qu’une empreinte légère. Il développe maintenant une electro-pop ample et puissante, à l’univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant.
Les compositions sont à l’avenant. Au piano – base limpide –, s’ajoutent instruments électroniques et orchestraux, et la voix, grave, pose sa ligne claire sur ces mélodies généreuses. La richesse sonore qui en découle ne confine jamais à la saturation. Acmés de morceaux construits, pour la plupart, sur une progression crescendo qui nous jette dans un kaléidoscope d’ambiances, façon cinématographe.

Powered by Wordpress